L'actualité

Questionnaire NO-FEAR

Le projet NO-FEAR

 

NO-FEAR est un projet, financé par l’union européenne, qui rassemble pour 5 ans (juin 2018 – mai 2023) les praticiens, les industriels, les décideurs et les législateurs autour des questions relatives à la médecine d’urgence et de catastrophe. Le projet vise à mettre en commun les connaissances, les recommandations de bonne pratique, les retours d’expérience sur le sujet, à l’échelon européen. L’objectif ultime est de développer une collaboration débouchant sur des innovations répondant à des besoins non encore satisfaits et de définir des axes de recherche s’y rapportant.

C’est dans ce contexte que l’université de Freibourg (Fribourg)  en Allemagne a développé un projet destiné à comprendre comment des premiers intervenants santé se comporteraient en contexte de situation critique extra-hospitalière (tuerie de masse par exemple)

Un questionnaire (environ 10 minutes) en français permet de détailler vos réponses face à un exemple de situation critique, à savoir un attentat avec des forces de police pas encore présentes, et au moins un tireur non localisé.

Vous trouverez le lien en page « adhérents ». Cette restriction est destinée à empêcher des réponses fantaisistes émanant de visiteurs non-professionnels de cette activité. Vous êtes professionnel non-adhérent et voulez participer? Adhérez à la SFMC, vous y trouverez de nombreuses ressources utiles à votre activité.